Amélie Cospérec
Gérante et fondatrice de Lumos
Éducatrice canin
Spécialisée dans les chiots et le chien de famille
Avant de créer son école d’éducation canine, elle était enseignante dans le secondaire, puis elle travaillé avec les chevaux, avant d’entrer dans le monde du chien.
Elle aime particulièrement enseigner “les compétences de vie” aux chiens et à leurs humains afin qu’ils deviennent de véritables partenaires, peu importe leurs ambitions.
Son expérience
- 2022 : Instructrice - Tromplo
- 2022 : Création de la formation LPI - Première formation exclussivement sur les chiots pour les professionnels
- 2021 : Instructrice - Eduzen Academy
- 2020 : Instructrice - Muzo+
- 2019 : Responsable du pôle éducation - Muzo (69) : école du chiot, balades éducatives, cours collectifs et cours particuliers
- 2019 : Formation en alternance - Camille Nguyen, éducatrice canin, spécialisée en fitness/proprioception et treibball
Et autrement ?
Amélie vit avec quatre chiens incroyables : Kazu la croisée husky, Nemo le chihuahua, Tily la whippet et Shadok le border collie.
Ensemble ils mettent en place des apprentissages divers et variés pour le plaisir de les réaliser avant tout. Parallèlement, ils pratiquent plusieurs sports canins, comme le nosework (travail de détection), le canicross et plus récemment le hoopers.
Elle essaie également d’être active sur les réseaux sociaux afin de diffuser une approche moderne et bienveillante et d’être la plus transparente sur la façon dont elle travaille.
“La vie est faite pour apprendre” dit la Dr Susan Friedman. Aussi, elle se tient au courant des dernières avancées en science et techniques du comportement en participant à au moins 3 séminaires/ateliers par an.
Pour consulter son CV complet cliquez ici.
Son mentra
“Faîtes de votre mieux jusqu’à ce vous en sachiez plus. Une fois que vous en savez plus, faîtes mieux” – Maya Angelou